edito

Automne 2011


La rentrée est passée... et plus que jamais la crise, les crises, le manque de perspectives se ressent ; la perte de rêve et d’espérance s’enkyste dans les mentalités, imprègne les comportements.
Plus que jamais le sensible et le savoir sont requis.

Voilà presque trente ans que nous construisons une écriture de danse avec une matière humaine populaire, magnifique et insolente !
Une chose est sûre : il faut travailler pour redonner une place au corps, à ses aptitudes, au développement actif et pratique de ses perceptions.

Avec Mathieu, Adilson et Lowriz, nos ateliers avec les danseurs de Trappes se sont poursuivis au début de l’été, leur rythme va s’intensifier dès la rentrée. Une démonstration est prévue pour le forum de rentrée de Trappes en Yvelines le 10 septembre 2011 aux environs de18h au Gymnase Broustal.
Les ateliers reprennent avec Alfreda et les élèves de l’internat d’excellence de Marly le Roi, avec cette année deux représentations de spectacles professionnels de la compagnie à l’auditorium de l’internat.
Elle développera également avec Lowriz un atelier de création chorégraphique intensif auprès d’une jeune compagnie de danse africaine de Mantes la Jolie, durant les vacances d’octobre et de décembre avec une restitution publique dans le cadre du festival hip hop de la friche André Malraux, en Janvier 2012 en lever de rideau de "Chroniques du périmètre".
La master class développée avec l’Institut Français de Malabo (Guinée équatoriale) et dirigée aux jeunes danseurs confirmés de l’Ile, démarrera le 20 Novembre dans le cadre du festival Malabo Hip Hop, co-organisé par le centre culturel espagnol.

La période ne nous épargne pas, mais les efforts pour achever notre dernière création « My Tati Freeze », se sont poursuivis au premier semestre 2011. La qualité des représentations qui se sont déroulées en Mars puis lors de notre participation au festival FACYL de Salamanque en juin est sans équivoque !

Le travail sur Chroniques du Périmètre, notre nouvelle création, est en route chez nos partenaires du CCN de La Rochelle avec le soutien de la Coursive. Les premières représentations sont prévues les 09 et 10 décembre prochains au festival Karavel de Bron ; la représentation suivante sera celle du 10 Janvier 2012 à la friche André Malraux de Mantes la Jolie.




Les autres éditos :
- PARADOXE, le nouveau spectacle de Black Blanc Beur !
- AUTOMNE HIVER 2014 2015
- PRINTEMPS ETE 2014
- AUTOMNE HIVER 2013 2014
- PRINTEMPS ETE 2013
- AUTOMNE-HIVER 2012-2013 : B3 fait son cinéma !